19 avril 2014

Minis ciabatta aux maquereaux et crudités

Des minis ciabatta garnis généreusement avec des crudités, du maquereau et une sauce au yaourt. A emporter pour un pic-nique, pour le déjeuner du midi, ... Facile à faire et rapide, quand on a pas ou peu de temps pour faire à manger, c'est parfait =) Bien évidemment vous pouvez utiliser d'autres crudités : concombres, carottes râpés ou en lamelles, des cornichons, de la laitue, ... à vous de créer le votre !

ciabatta03

Pour 4 minis ciabatta :

- 4 minis ciabatta précuits

- 1 petite tomate

- 1 petit oignon

- 1 poignée de soja frais

- 1 boite de filets de maquereaux à l'huile

Pour la sauce au yaourt :

- 100g de yaourt

- 1 gousse d'ail

- 1 càc de moutarde

- sel, poivre du moulin

Matériel :

- 4 pics en bois

Préparation :

1/ Préchauffer votre four à 210°C et cuire les ciabatta pendant 10 à 12 minutes ou suivre les instructions sur le paquet ;) Sortir les filets de la boite et les égoutter. Laver le soja et la tomate et bien les essuyer. Découper l'oignon en petits dès, la tomate en fines tranches et les filets de maquereaux en morceaux.

2/ Préparer la sauce. Presser la gousse d'ail mais vous pouvez aussi la couper en tout petits dès. Mélanger tous les ingrédients de la sauce, en salant et poivrant à votre convenance.

3/ Une fois les minis ciabatta cuits et légèrement refroidis, les couper en deux. Répartis la sauce sur les 4 dessous, ajouter l'oignon en dès, les filets de maquereaux, le soja et les tranches de tomates, puis refermer avec les dessus, en plantant une pic dans chaque ciabatta pour bien les tenir. C'est prêt !

ciabatta02

Pour un déjeuner léger et plein de saveurs ! ♥

Posté par Amamelise à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Minis ciabatta aux maquereaux et crudités

Nouveau commentaire