27 avril 2014

Salade colorée Bio

Une salade pleine de couleurs et de saveurs. Elle est facile à faire. Pratique quand on ne veut pas passer des heures à faire à manger ;) Vous pouvez utiliser d'autres légumes si vous ne les aimez pas tous. La betterave jaune, je l'ai trouvée dans mon magasin bio, Färmstore, Sainte-Catherine (Bruxelles). Elle me faisait de l'oeil depuis un moment et pour donner de jolies couleurs dans vos assiettes, elle est parfaite :) Elles sont vendues crues. Pour la cuisson, je vous explique en fin de billet. Tous les légumes sont bio.

saladecoloreebio 

Pour 2 personnes :

- des feuilles de salade au choix (j'ai oublié le nom de la mienne)

- 1 petite carotte

- 1 morceau de radis noir

- 1 petite échalote (ou ½ si grosse)

- ½ betterave jaune cuite

- ½ petit bulbe de fenouil (cru)

- quelques tiges de cressonnette

Assaisonnement :

- de l'huile d'olive

- du jus de citron

- sel et poivre du moulin

Servir avec :

- du pain blanc maison

- ou des baguettes multicéréales

saladecoloreebio02

Préparation :

1/ Laver la salade, bien l'essorer et la couper en lamelles. Émincer finement l'échalote. Couper de fines tranches de radis noir. Pour la betterave, couper des tranches de ± 2-3 mm et quelques bâtonnets. Découper le bulbe de fenouil en fines lamelles. Éplucher la carotte avec l'économe faire de fines lamelles. Rincer la cressonnette, l'essuyer et retirer les racines.

2/ Dans deux assiettes répartir le tout. Assaisonner selon vos goûts. A servir avec du pain au choix et un peu de fromage.

Petit + : Cuisson de la betterave jaune. Faire chauffer de l'eau, quand elle bouille, déposer la betterave entière, non épluchée et la laisser cuire, jusqu'à ce que la peau se retire facilement, compter 30 minutes pour une petite. La mienne a cuit pendant 45 minutes ±. Pour voir si elle est cuite, gratter la peau, si elle se retire facilement, c'est bon. Il ne faut pas la piquer ;)


Commentaires sur Salade colorée Bio

Nouveau commentaire