11 novembre 2015

Cake à la noix de coco et pépites de chocolat noir

Un petit peu de douceur en ce mercredi tout gris : un cake aux douces notes de coco avec de généreuses pépites de chocolat noir pour un goûter gourmand à souhait. A savourer avec un chocolat chaud, un petit thé fruité, un délice !

cakecocopepiteschoco

Pour un moule à cake :

- 120g de farine

- 120g de coco en poudre

- 100g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 80g de sucre de canne

- 1 càc bombée de levure chimique

- 1 belle pincée de sel

- des pépites de chocolat (ici des noires à 70%)

Matériel :

- un moule à cake (ici 26cm)

- une feuille de cuisson (si le moule est en silicone ou antiadhésif pas besoin)

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mettre le sucre avec la pincée de sel et le beurre fondu et bien mélanger pour dissoudre le sucre. Ajouter les oeufs, un par un. Bien mélanger entre chaque avant d'ajouter la noix de coco. Mélanger la farine avec la levure à l'aide d'un fouet et l'incorporer en une fois. Terminer par les pépites de chocolat (en garder un peu pour la décoration)

2) Verser dans le moule beurré et fariné, ou couvert de feuille cuisson (inutile si le moule est en silicone ou antiadhésif). Parsemer de quelques pépites de chocolat et cuire pendant une quarantaine de minutes. Il doit être doré, une lame piquée en son centre doit ressortir sèche et propre. Vérifier la cuisson, cela peut varié d'un four à l'autre.

3) Démouler et laisser tièdir/refroidir sur une grille. Il peut se déguster encore tiède ou froid. Il se conserve plusieurs jours bien emballé dans de l'aluminium. Bon goûter ! J'aime le déguster avec un thé noir légèrement sucré au miel avec une tranche de citron jaune (bio).

Posté par Amamelise à 15:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Cake à la noix de coco et pépites de chocolat noir

Nouveau commentaire