20 avril 2016

Pesto épinard amande

Je ne suis pas amatrice du pesto classique (basilic-pignon de pin), n'aimant pas les pignons de pin, je pense que c'est pour cette raison que je ne cours pas après. J'ai pourtant goûté de nombreuses versions : maison, toute prête, dans des restaurants, ect ... mais vraiment ce n'est pas ma tasse de thé. Je voulais une sauce pour mon burger végétarien autre que les classiques (ketchup, andalouse,...), j'avais déjà vu dans des restaurants des burgers végétariens avec du pesto, ça me tentait bien, mais sans utiliser de basilic ou de pignons de pin. Dans mon frigo des petits épinards frais me font de l'oeil, adorant les amandes, je me dis que ça pourrait être un beau mélange. Le résultat : un pesto délicieux aux douces notes d'amandes, parfumés à souhait, qui sublima mon burger. Ravie, je vous partage donc la recette, qui j'espère vous plaira aussi.

pesto epinard amande

Pour un petit bol :

- 150 à 200g d'épinards frais lavés

- 50g d'amandes

- 30g de parmesan

- 4 à 5 càs d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail épluchées

- poivre du moulin

- 1 pincée de sel

Matériel :

- un mini hachoir ou mixeur

Préparation :

Réduire les amandes en poudre grossière et réserver. Hâcher finement les épinards. Ajouter alors les amandes, le parmesan, les gousses d'ail, la pincée de sel et l'huile d'olive. Mixer quelques minutes jusqu'à avoir une sauce homogène.

Se conserve une bonne semaine au réfrigérateur dans son bol couvert de cellophane ou un pot en verre. Il se congèle très bien. Mettre dans un bac à glaçons, une fois congelé, libérer le bac en mettant les glaçons de pesto dans un sac congélation. Vous aurez des minis portions de pesto pour agrémenter vos plats, pâtes, ...

Posté par Amamelise à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Pesto épinard amande

Nouveau commentaire