20 avril 2016

Végét' Burger

Un petit billet pour vous donner une idée de burger végétarien. J'aime beaucoup les différentes "viandes" végétariennes proposées dans les différentes enseignes. Avant, je n'étais vraiment pas attirée par ce type de plats parce que c'était souvent fade et c'était beaucoup plus cher. Les choses changeant, on a beaucoup plus de choix et niveau prix ça reste correct, parfois on ne voit même pas qu'il ne s'agit pas de viandes animales. Je supprime de plus en plus la viande de mon alimentation, je n'en mange que rarement, par respect pour les animaux, pour l'environnement mais aussi parce que le goût ne me plait plus. Je devais donc trouver des alternatives pour avoir des protéines dans mon assiette et ce n'est finalement pas si dur de trouver des protéines. Je me régale toujours autant, en voici la preuve avec ce petit burger ;) Et vous? Vous arrive-t-il de manger des plats végétariens? Des produits, recettes à me conseiller?

burger végé

Pour deux personnes :

- 2 petits pains ronds aux graines de sésame (ici des pistolets)

- 2 burgers végétariens (ici Garden Gourmet®)

- 2 belles càs de pesto épinard amande (recette par ici)

- du gouda vieux ( bloc ou 2 tranches)

- 1 petite carotte

- ½ oignon rouge

- ½ poivron jaune

- quelques feuilles de mâche

- un peu d'huile d'olive (pour la cuisson)

Préparation :

1) Emincer finement l'oignon. Couper le poivron en lanières. Eplucher la carotte, à l'aide d'un économe, couper de fines lamelles. Trancher quelques morceaux de gouda vieux s'il est en bloc. Découper les pains en deux et tartiner la partie inférieur de pesto, poser sur la partie supérieur les tranches de gouda vieux et passer sous le grill pour faire fondre le fromage (surveiller, le fromage fonds rapidement)

2) Pendant ce temps, cuire les burgers, dans une poële chaude avec un peu d'huile d'olive, bien les dorer sur chaque face. Garnir le pain inférieur avec les lamelles de carottes, l'oignon rouge, le poivron jaune, la mâche, le burger et fermer avec la partie supérieur avec le fromage fondu. Servir aussitôt. A manger seul, accompagné de potatoes (ici), de frites, d'une petite salade....


Commentaires sur Végét' Burger

    ça me donne faim de bon matin hummm

    Posté par Assia, 20 mai 2016 à 08:09 | | Répondre
Nouveau commentaire